En bref - Davantage de dépenses

Ottawa — Les ménages canadiens ont dépensé, en moyenne, 71 360 $ en 2008, soit 2 % de plus qu'en 2007, a indiqué hier Statistique Canada. L'agence fédérale a précisé que cette hausse était légèrement inférieure à l'inflation de 2,3 %, tel que mesuré par l'Indice des prix à la consommation.

Les impôts personnels ont accaparé 20,5 % des budgets des familles canadiennes en 2008, comparativement à 19,9 % pour les dépenses reliées à l'habitation, 13,6 % pour le transport et 10,4 % pour la nourriture. Les Albertains sont ceux qui ont dépensé le plus d'argent en moyenne, soit 86 910 $. - La Presse canadienne

UBS: premiers recours en Suisse

Zurich — Les cinq premiers recours de contribuables américains clients de la banque suisse UBS contre la transmission de leurs données bancaires aux États-Unis ont été reçus par la justice helvétique, a-t-elle indiqué hier. La cour doit maintenant décider si elle va donner suite ou non à la demande des contribuables qui veulent bloquer la transmission de leurs informations bancaires au fisc américain. La banque UBS a accepté en août de transmettre au fisc américain 4450 noms de personnes soupçonnées de fraude fiscale aux États-Unis.

À voir en vidéo