Le nombre de voyages au Canada a diminué en octobre

Ottawa — Le nombre de voyages entre le Canada et les autres pays a diminué au mois d'octobre par rapport à septembre, indiquent les plus récentes données à ce sujet publiées hier par Statistique Canada.

Les étrangers ont ainsi effectué 2 millions de voyages au Canada en octobre, soit 1,7 % moins qu'en septembre, alors que, dans l'autre direction, les voyages des Canadiens à l'étranger ont diminué de 0,1 % pour atteindre 4 millions.

Au total, le nombre de voyages effectués aux États-Unis par les résidents canadiens a légèrement progressé de 0,1 % pour atteindre 3,3 millions. Les voyages des Canadiens dans les pays d'outre-mer ont, pour leur part, diminué de 1 % de septembre à octobre pour se situer à 680 000.

Le nombre de voyages effectués par les résidents des États-Unis au Canada a diminué de 2,6 % de septembre à octobre pour atteindre 1,6 million. Il s'agit d'une première diminution du nombre de voyages des Américains au Canada en quatre mois, a souligné Statistique Canada.

Les voyages effectués par les résidents du Royaume-Uni, le marché d'outre-mer le plus important pour le Canada, se sont accrus de 15,3 % pour atteindre 62 000.

À voir en vidéo