Recul des profits de Shaw au quatrième trimestre

Calgary — Le câblodistributeur Shaw Communications a vu ses revenus augmenter au quatrième trimestre comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent, en affichant toutefois une baisse de ses profits.

Le bénéfice net de l'entreprise s'est établi à 124 millions, ou 29 ¢ par action, contre 132,4 millions, ou 31 ¢ par action, un an auparavant. Les revenus de services de Shaw pour la période de trois mois terminée le 31 août dernier ont été de 872,9 millions, contre 805,7 millions un an auparavant.

Pour l'ensemble de l'exercice, Shaw a enregistré des profits nets de 535,2 millions, ou 1,24 $ par action, contre 671,6 millions, ou 1,55 $ par action, l'année précédente. Les revenus de services de la compagnie, pour son dernier exercice, ont, pour leur part, été de 3,39 milliards, contre 3,1 milliards pour l'exercice précédent.

Le chef de la direction et vice-président du conseil, Jim Shaw, a affirmé hier, en dévoilant les résultats de l'entreprise, que les résultats du quatrième trimestre et de l'exercice dans son ensemble démontrent la capacité de la direction d'assurer une gestion efficace dans un contexte économique hautement concurrentiel et plein de défis. Il a ajouté qu'il prévoit une croissance stable pour Shaw Communications au cours de l'exercice 2010.