Le Westin ouvre ses portes à Montréal

L'offre hôtelière montréalaise vient de s'enrichir avec l'ouverture d'un nouveau complexe. Il s'agit du Westin Montréal, qui est situé au coeur du Quartier international, au 270 de la rue Saint-Antoine Ouest, juste en face du Palais des congrès.

Il a été érigé à l'emplacement d'un ancien édifice datant de la fin du 19e siècle qui a longtemps abrité le quotidien montréalais The Gazette. Un nouveau bâtiment de 22 étages a aussi été construit à l'intersection des rues Saint-Antoine Ouest et Saint-Pierre pour compléter l'offre de services de l'hôtel.

Le nouveau complexe hôtelier a nécessité un investissement de 90 millions provenant entièrement de capitaux privés. Il contribuera à la création de plus de 300 emplois à temps plein. John C. Dunn, vice-président exécutif de Tourisme Montréal, a souligné que le Westin Montréal favorisera la métropole lors des dépôts de candidature pour l'obtention de grands événements.

Le Westin Montréal compte 454 chambres dont 47 sont des suites. Il offre aussi plus de 40 000 pieds carrés d'espace pour des salles de réunion ou de réception. En plus de son offre hôtelière, le Westin Montréal dispose de 76 000 pieds carrés d'espaces de bureau disponibles à la location.

L'accès principal de l'hôtel est une grande entrée cochère entièrement fermée avec un service de voiturier. Cette entrée mène vers le lobby ou vers le stationnement souterrain accueillant 160 voitures. En entrant dans l'hôtel, au rez-de-chaussée, les habitués de l'ancien édifice de la Gazette retrouveront une oeuvre Jean-Paul Mousseau, restaurée. L'hôtel bénéficie des toutes dernières technologies vertes pour recycler, récupérer et redistribuer l'énergie et la chaleur.

À voir en vidéo