Profits de 49 millions pour le Groupe TMX

Toronto — Le Groupe TMX a rapporté hier avoir enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 49 millions, en hausse de 61 % par rapport à la même période un an auparavant. Ses revenus ont progressé de 36 %, principalement en raison de l'acquisition de la Bourse de Montréal.

Le principal exploitant de marchés boursiers au pays a indiqué que ses revenus s'étaient élevés à 151,4 millions lors des trois derniers mois de 2008. Ce résultat est supérieur à celui de 112,2 millions réalisé un an plus tôt, avant le regroupement des marchés boursiers torontois et montréalais, complété en mai. Les coûts d'exploitation du Groupe TMX pour les mois d'octobre à décembre ont augmenté de 40 %, à 65,9 millions, tandis que ses flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ont atteint 60,8 millions, une hausse de 14 %.

Le bénéfice net par action a été de 65 ¢ au cours du trimestre clos le 31 décembre dernier. Lors de la même période il y a un an, le groupe avait enregistré un bénéfice net de 30,4 millions, soit 45 ¢ par action.

À voir en vidéo