Delphi ferme une usine

Shanghai — Delphi, le fabricant américain de pièces de voitures et ancienne division de General Motors, a suspendu la production à son usine de Suzhou, en Chine, en raison de la baisse de la demande en cette période de ralentissement économique mondial, selon un journal chinois et un membre du personnel de l'entreprise.

L'usine, située à Suzhou, à l'ouest de Shanghai, fabrique des compresseurs pour GM.

Dans un document interne, dont des extraits ont été publiés hier par le South China Morning Post, un journal de Hong Kong, Delphi explique que le recul soudain et sans précédent des ventes d'automobiles à l'échelle mondiale a forcé son seul client, General Motors, à annoncer des fermetures d'usines et des arrêts de production, et que cette situation place l'usine de Suzhou dans une «très dangereuse position».

Un employé au bureau de Delphi à Shanghai a confirmé que l'usine a temporairement suspendu ses activités en raison du ralentissement de la demande dans la foulée des mesures d'austérité prises par GM. La compagnie n'a toutefois pas confirmé l'information de façon officielle.

Delphi, une entreprise basée à Troy, dans l'État américain du Michigan, a plus de 500 millions $US d'actifs en Chine continentale, selon le Post.

À voir en vidéo