Mecachrome annonce des changements à sa haute direction

Mecachrome, un fabricant de composants pour les industries aéronautique et automobile, a annoncé des changements à sa haute direction et le report du dévoilement de ses résultats du troisième trimestre.

Hier matin, dans un communiqué, la compagnie a indiqué que Gérard Casella, président du conseil, président et chef de la direction, quittait l'entreprise et que Christian Jacqmin avait été nommé président et chef de la direction. L'entrée en fonction de M. Jacqmin est immédiate, de même que le départ de son prédécesseur, Gérard Casella. Ce dernier demeure administrateur de Mecachrome.

M. Jacqmin dispose d'une expérience de 13 ans dans l'industrie aérospatiale. Il a dirigé de 1995 à tout récemment le Groupe Sonaca, une société belge qu'il a transformée en un groupe international développant des technologies de pointe pour l'industrie aérospatiale en Belgique, au Brésil, au Canada et aux États-Unis.

Le conseil d'administration de Mecachrome estime que M. Jacqmin est le haut dirigeant dont la compagnie a besoin afin de répondre aux défis auxquels elle fait face. Il aura en particulier à gérer les conséquences pour l'entreprise du glissement des plans de livraison des programmes Airbus A380, A400M et Boeing 787, de l'affaiblissement du dollar américain par rapport aux autres devises, en particulier l'euro et le dollar canadien, ainsi que de la détérioration du climat économique global, et notamment le ralentissement dans le secteur automobile, qui pèsent sur la situation financière du groupe et ont amené une détérioration de ses résultats.

L'entreprise a également annoncé hier le départ d'Arnaud Casella, président de Mecachrome France.

Quant à la présentation des résultats du troisième trimestre prévue pour aujourd'hui, elle est remise à une date ultérieure «afin d'accorder suffisamment de temps à Mecachrome pour compléter la préparation et la révision de ses états financiers du troisième trimestre terminé le 30 septembre 2008».