CGI forme un partenariat avec l'EPA américaine

Le Groupe CGI a formé un partenariat avec le Bureau de recherche et développement de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des États-Unis, par le biais de sa filiale américaine CGI Federal, en vue de développer une base de données sur le traitement des eaux potables.

La base de données, qui pourra être consultée sur un site Internet accessible au public, regroupera des données de référence sur le contrôle de plus de 250 contaminants de l'eau potable, au moyen de plus d'une trentaine de processus de traitement de l'eau, a indiqué hier CGI.

Les informations seront recueillies par des spécialistes de l'environnement à partir de diverses publications, de rapports de recherche, de conférences et d'autres sources documentaires.

Selon la conception de l'EPA, cette base de données permettra de regrouper en un seul endroit des informations qui serviront aux études sur le traitement des eaux et qui seront faciles d'accès pour les responsables de l'épuration des eaux potables.

CGI a expliqué avoir travaillé avec le Bureau de recherche et développement afin de concevoir la base de données et développer à la fois l'application partagée et un outil de saisie des données web que l'organisme américain et les experts-conseils en environnement pourront utiliser pour compiler les données de recherche.

L'action de CGI a pris hier 6 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 11,20 $.

À voir en vidéo