CGI continue de croître aux États-Unis

Le Groupe CGI a poursuivi la croissance de son secteur des services financiers aux États-Unis, au cours du troisième trimestre, en dépit du marasme dans lequel sombre l'économie américaine.

Les activités américaines du groupe ont augmenté de 6 % durant la période d'avril à juin, ses activités canadiennes ayant progressé de 6,5 %, et celles d'Europe, de 9 %.

«Certains de nos cycles sont contracycliques, de sorte que lorsque l'économie se resserre, nos clients sont à la recherche de partenaires tels que CGI pour les aider à réduire leurs coûts et à améliorer leurs services à leurs clients», a affirmé le chef de la direction du Groupe CGI, Michael Roach.

L'entreprise montréalaise de services de technologie de l'information a indiqué que l'obtention, la prolongation et le renouvellement de contrats avaient augmenté de 25 %, pour atteindre plus de un milliard, au cours du trimestre, alors que le bénéfice net a progressé de 28 %, à 81,7 millions, et que les revenus grimpaient à 950,5 millions, contre 914 millions l'an dernier.

À voir en vidéo