iPhone: Rogers plie devant la grogne des consommateurs

Après que les consommateurs eurent dénoncé les coûts découlant de l'acquisition d'un iPhone, Rogers Sans-fil a annoncé hier qu'il réduisait à 30 $ le coût du forfait de données — mais seulement pour une durée limitée.
Le forfait de données sera offert à 30 $ par mois aux consommateurs qui signeront un contrat de trois ans d'ici le 31 août. Le forfait couvre la navigation en ligne, les courriels et le visionnement de vidéos, mais pas les conversations téléphoniques.Rogers affirme que ce forfait de six gigaoctets permettra aux utilisateurs de visionner 36 000 pages Web, d'envoyer ou de recevoir 157 000 courriels ou de voir près de 6300 minutes de vidéos sur YouTube chaque mois.
Le très attendu iPhone sera mis en vente demain à Montréal, Ottawa, Halifax, Toronto, Calgary et Vancouver.
Rogers ajoute que les consommateurs pourront aussi choisir parmi les forfaits voix et données déjà en vigueur. Le iPhone coûtera 199 $ et Rogers est le seul fournisseur canadien de téléphonie cellulaire dont le réseau est capable d'accueillir ce téléphone sophistiqué.
Par ailleurs, les Belges qui désirent mettre la main sur un iPhone devraient commencer à économiser dès maintenant puisque c'est dans ce pays que le coût de l'appareil sera le plus élevé de la planète.
Une loi qui empêche une entreprise de subventionner le coût d'un produit en augmentant celui d'un autre verra ainsi le iPhone être offert pour la modique somme de 825 $US pour le modèle de 8 gigaoctets et 966 $US pour le modèle de 16 gigaoctets.
Ce même appareil coûte 299 $ aux États-Unis. Et aux Pays-Bas, un utilisateur peut obtenir un iPhone pour seulement 1 euro (1,57 $US) s'il signe un contrat avec la firme T-Mobile. Le ministre belge de l'Entreprise espère abolir cette loi dès l'automne.