En bref - Une Renault à 2500 $US

Paris — Renault-Nissan et le groupe indien Bajaj ont annoncé hier la création d'une entreprise commune destinée à «développer, produire et commercialiser» leur voiture à 2500 $US, dont les ventes «démarreront début 2011 en Inde», selon un communiqué.

La nouvelle société «sera détenue à hauteur de 50 % par Bajaj Auto, 25 % par Renault et 25 % par Nissan», précise le texte, baptisant cette voiture bon marché du «nom de code ULC». «Conçue pour le très dynamique marché automobile indien, l'ULC sera produite à Chakan [État du Maharashtra] en Inde, dans une usine créée à cet effet», dont la capacité initiale prévue «sera de 400 000 unités par an», ajoutent les deux groupes.
2 commentaires
  • Guy Gilbert - Inscrit 13 mai 2008 06 h 53

    Bravo

    Les mini voitures sont à mes yeux une étape vers une voiture à pollution nulle. Parce qu'elles devront être ultra-légères, elles demanderont moins de force moteur d'une part (moins de 40 hp) et permettront d'envisager des motorisations alternatives, comme les moteurs à air comprimé. Tôt ou tard, on s'habituera à circuler dans ces engins. J'aimerais mieux mettre de telles voitures à disposition de mes enfants que des scooters ou des VTT par exemple.

    Guy Gilbert

  • Peter Langford - Inscrit 13 mai 2008 10 h 39

    Autos, pétrole, et pollution

    Le nombre d'automobiles en Chine et en Inde (et après dans beaucoup de pays en Afrique) va accroitre énormément au fil des années et au même temps les prix du pétrole et de l'essence vont atteindre des sommets imprévus. Et la pollution? Le monde est en danger. Préparez vous pour la fonte des glaciers en Antartique et en Kalaallit Nunuat.