Condo Profil-O - Si la vue vous intéresse

Le Condo Profil-O est un des rares projets immobiliers de la Cité du Havre, dans le voisinage du célèbre Habitat 67.
Photo: Le Condo Profil-O est un des rares projets immobiliers de la Cité du Havre, dans le voisinage du célèbre Habitat 67.

Est-il possible de vivre à cinq minutes du centre-ville de Montréal et d'en avoir une vue panoramique tout en profitant d'une quiétude presque bucolique? C'est ce qu'offre à ses résidants le complexe immobilier Condo Profil-O.

L'immeuble est situé au 2380, rue Pierre-Dupuy à la Cité du Havre. «La Cité du Havre, c'est un site plutôt particulier, c'est un peu comme la campagne, mais à quelques minutes du centre-ville, souligne Benoît Gagnon, l'agent immobilier responsable de la vente et du marketing de Condo Profil-O. De plus, l'emplacement de Condo Profil-O permet d'offrir aux résidants une vue magnifique sur le fleuve, le Vieux-Port et le centre-ville de Montréal.»

Les condominiums

Si le lieu et la vue sont deux éléments importants à considérer lorsqu'on fait l'achat d'une résidence, d'autres facteurs interviennent aussi, comme la qualité de la résidence. Condo Profil-O offre 64 unités de condominiums et de penthouses haut de gamme. «Nous avons cinq modèles, soit à une ou deux chambres à coucher, allant d'une superficie de 1000 pieds carrés à 1600 pieds carrés.» Certaines unités ont même deux salles de bain.

La hauteur des plafonds est de 9 pieds pour les condos et va jusqu'à 11 pieds dans le cas des penthouses. Non seulement les murs extérieurs sont-ils insonorisés, mais les murs intérieurs aussi. La finition intérieure est de qualité supérieure et fait grand usage de matériaux nobles. L'acheteur dispose de plusieurs choix de couleurs de bois franc pour le recouvrement des planchers.

Pour la cuisine, l'acheteur peut opter pour un plancher en bois franc ou en tuiles de céramique. L'aménagement de la cuisine est de style italien et combine dans un agréable mélange du bois naturel, du bois laqué, du verre et de l'acier inoxydable. La surface de comptoir et le dosseret sont en granit. La salle de bain principale comprend un grand bain et une douche en marbre entourée de verre. Le comptoir de vanité est en marbre et le lavabo en verre. L'acheteur peut choisir entre différents marbres pour le plancher et les murs. La salle de bain secondaire comprend une douche en acrylique, le plancher est en céramique et le comptoir du lavabo, en arborite.

Les unités se vendent entre 295 000 $ et 595 000 $. «Nous avons quelques couples de jeunes professionnels et deux ou trois retraités, mais la très grande majorité de notre clientèle se situe dans le groupe d'âge des 45 à 55 ans. Ce sont donc des gens actifs qui sont encore sur le marché du travail. Plusieurs d'entre eux ont vendu la maison familiale, devenue trop grande après le départ des enfants. Ils ne veulent pas trop s'éloigner de Montréal et de la vie urbaine, ou au contraire, ils veulent s'en rapprocher, mais sans pour autant se loger au centre-ville. La Cité du Havre se trouve à côté du centre-ville, mais c'est aussi un lieu tranquille. Ils ont donc le meilleur des deux mondes.»

Les services

Les résidants de Condo Profil-O peuvent dormir sur leurs deux oreilles, peu importe l'heure, puisque l'immeuble offre un service de sécurité 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ils peuvent aussi profiter des espaces communs: une piscine intérieure, des saunas, des bains vapeur, un bain à remous, un centre sportif exclusif, une salle de réunion et une cave à vin. Toutes les unités disposent d'un grand balcon.

Les activités extérieures, comme le vélo, la marche ou le jogging, sont à portée de main puisque Condo Profil-O est situé à proximité d'une piste cyclable. Et comme il est situé près d'un boisé et à proximité d'un parc, on peut même y faire de l'observation d'oiseaux.

Chaque unité possède une place de stationnement intérieur et un stationnement extérieur accueille les visiteurs. De plus, un service de navette relie Condo Profil-O au centre-ville de Montréal. Ce service de navette dessert aussi les résidants de Tropiques Nord et d'Habitat 67. Fonctionnant six jours sur sept, entre 7h et 20h, la navette emprunte, toutes les 40 minutes, un circuit qui la mène d'abord dans le Vieux-Montréal pour ensuite se rendre au centre-ville. Il y a de nombreux points d'arrêt et l'on peut facilement en descendre et prendre le métro si sa destination n'est pas le centre-ville. «Les résidants s'en servent soit pour aller matin et soir au travail, soit pour se rendre pendant le jour à une activité au centre-ville. Plusieurs de nos résidants utilisent leurs voitures uniquement le jour où la navette n'est pas en service.»

Un site exceptionnel

Avis aux intéressés: il faut faire vite. «Il ne nous reste plus que quelques unités à vendre, mais tous les modèles d'aménagement sont encore disponibles.» Les heureux élus, en plus de se loger dans un complexe immobilier haut de gamme, seront aussi les derniers nouveaux résidants à pouvoir se loger à la Cité du Havre, du moins pour un certain temps.

Si la Cité du Havre est un site exceptionnel, ce n'est pas seulement à cause de sa proximité avec le centre-ville et de la vue imprenable qu'il offre, c'est aussi parce que c'est un site qui a été peu touché par le développement immobilier. «Il n'y a que trois développements immobiliers à la Cité du Havre: Habitat 67, les Tropiques Nord et Condo Profil-O.»

La raison en est fort simple: les terrains sont la propriété du gouvernement fédéral. Ce dernier a cédé la portion ouest, passé le pont de la Concorde, à la Ville de Montréal pour en faire un parc. «Notre projet a pu voir le jour parce que le terrain sur lequel nous avons construit appartenait au Comité olympique canadien, qui nous l'a vendu lorsqu'il a déménagé son siège social.» Tous les autres terrains demeurent la propriété du gouvernement fédéral. «Il y a évidemment des documents du gouvernement fédéral qui font état du potentiel de développement immobilier de la Cité du Havre. Mais ces mêmes documents indiquent qu'il s'agit d'un projet à très long terme. Je ne crois pas que l'on y verra un autre développement immobilier avant longtemps.»

***

Collaborateur du Devoir

***

Fiche technique

- Site exceptionnel: à proximité du centre-ville avec vue panoramique sur ce dernier

- Type de résidences: condominiums et penthouses haut de gamme à une ou deux chambres à coucher

- Superficie: de 1000 à 1600 pi2

- Prix: de 295 000 $ à 595 000 $

- Pour informations: 514 931-2292 ou 514 220-7199, condoprofilo.com
 
1 commentaire
  • Patrice Groleau - Inscrit 22 avril 2008 07 h 57

    Les avantages d'acheter dans ces projets en périphérie de Griffintown...

    Tout comme l'Ile des Soeurs à l'ouest du Pont Champlain, la Cité du Havre voit apparaître ses dernières tours. Le développement éminent de Griffintown viendra augmenter la concentration résidentielle dans le secteur & pourra ainsi justifier la création de zone de parc en bordure du St-Laurent. Cette zone connaîtra le plus gros boom immobilier des 10 prochaines années. Les gros avantages d'acheter dans ces projets en périphérie de Griffintown c'est que l'on bénéficie des plus importants investissement immobiliers de la prochaine décennie sans se retrouver dans un quartier en construction. Dans quelques années on pourra bénéficier de ces services mais entretemps on profite de secteurs déjà établis.

    http://www.mcgillimmobilier.com/