170 nouveaux établissements par année - Tim Hortons veut multiplier les restaurants

Toronto — La direction des restaurants Tim Hortons projette l'ouverture de 170 à 180 nouveaux restaurants par année à travers le pays, et ce pour quelques années à venir.

La chaîne de restauration rapide, spécialisée dans la vente de beignets et de café, a été fondée au Canada en 1964 mais appartient depuis 1995 à la chaîne américaine Wendy's. Tim Hortons compte à l'heure actuelle 2048 restaurants au pays mais espère voir ce nombre passer à plus de 3000 à court terme. «Nous voulons assurer la croissance de la chaîne au Canada avec plus de restaurants et une augmentation des ventes», a indiqué hier le président de l'entreprise, Paul House.


Il a fait valoir que Tim Hortons avait connu une forte période de croissance au cours de la dernière décennie et qu'il visait pour 2002 une hausse de «5 à 6 %» de croissance des ventes pour un même restaurant. L'an dernier, Tim Hortons a généré des ventes de 1,5 milliard $US, avec un revenu avant impôts de 132 millions.


Wendy's International possède une des plus importantes chaînes de restauration rapide au monde, avec plus de 8200 restaurants et des ventes en 2001 de 8,3 milliards $US.