La SGF dans Alliance Films?

Alliance Films est cette entreprise propriété à 51 % de l'américaine Goldman Sachs et à 49 % de la torontoise EdgeStone Capital Partners qui a racheté l'été dernier Motion Picture Distribution, la branche de distribution de films d'Alliance Atlantis Communications. La transaction a été réalisée en marge de l'achat d'Alliance Atlantis Communications par Goldman Sachs et son autre partenaire canadien, CanWest Global Communications.

CanWest n'a pas investi dans la division de distribution de films et Goldman a dû trouver un autre partenaire canadien pour pouvoir réaliser la transaction du côté des actifs cinématographiques. Les règles canadiennes en matière de propriété des distributeurs de films veulent que le propriétaire et la direction soient canadiens.

Selon le Globe and Mail, EdgeStone Capital Partners a récemment vendu sa participation de 49 pour cent à un acheteur non identifié qui serait la SGF. Le journal précise que l'investissement de cette dernière varierait entre 70 et 100 millions, et qu'il pourrait être annoncé dès cette semaine. L'information n'a pas été confirmée par la SGF. EdgeStone a toutefois confirmé, pour sa part, qu'elle s'était départie de son investissement dans Alliance Films.

À voir en vidéo