La valeur des permis de construction atteint des sommets

Ottawa - L'industrie canadienne de la construction, menée par un niveau record observé du côté du logement unifamilial, a le vent dans les voiles.

En octobre, selon les données de Statistique Canada, la valeur des permis de construction au Canada a totalisé quatre milliards, soit 6,9 % de plus qu'en septembre. La valeur des intentions de construction d'octobre a égalé le sommet atteint en juillet. Selon l'agence fédérale, les intentions de construction élevées dans le secteur résidentiel constituent le principal facteur à l'origine de ce sommet.

Dans l'ensemble, au Canada, la construction de près de 19 000 logements neufs a été autorisée en octobre. La valeur des permis de construction de logements unifamiliaux a notamment atteint le niveau record de 1,9 milliard durant la période, en hausse de 5 % par rapport à septembre. Par ailleurs, à la suite de deux reculs mensuels consécutifs, la valeur des permis de construction non résidentielle a grimpé de 10,9 % en octobre par rapport à septembre, pour atteindre 1,4 milliard.

Dans le secteur résidentiel, les augmentations les plus marquées, soit 6,5 et 13 %, sont survenues en Ontario et en Alberta. Le Québec a été la seule province à afficher un repli, soit 8 %.