Cogeco veut poursuivre son expansion

Cogeco commencera à envisager de nouvelles acquisitions, maintenant que l'entreprise a complété l'intégration d'actifs portugais à sa filiale de câblodistribution, a affirmé hier le chef de la direction.

Bien qu'elle se concentre encore sur la réussite de cette récente acquisition, Cogeco, une compagnie du secteur de la câblodistribution et de la radiodiffusion, a indiqué qu'elle allait bientôt examiner la possibilité de prendre de l'expansion.

Les investisseurs ont parfois réagi de façon négative aux initiatives d'expansion de Cogeco menées à l'extérieur de son marché du Canada, pour aller vers l'Europe, en faisant baisser l'action de Cogeco Câble à plusieurs reprises lorsque le sujet est revenu dans l'actualité. Mais l'entreprise a toujours insisté sur le fait qu'elle allait procéder de manière ordonnée dans ce dossier.

Hier, lors d'une conférence de presse, qui suivait le dévoilement des résultats de la compagnie, le chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, a refusé d'identifier des cibles potentielles.

«Le temps est maintenant venu d'envisager d'autres occasions d'affaires, a déclaré M. Audet lors de la conférence téléphonique. Nous allons commencer à le faire au moment opportun.»

Les bénéfices et les revenus de Cogeco se sont tous les deux améliorés au cours du deuxième trimestre de 2007, passant respectivement à 34,5 millions et 261,1 millions.

Le bénéfice de l'entreprise s'est chiffré à 2,08 $ par action. Il avait été de 2,7 millions, ou 16 ¢ par action, pendant la même période l'an dernier.

À la même période l'an dernier, Cogeco avait par ailleurs réalisé des revenus de 177,4 millions pendant; sa performance de cette année représente une amélioration de 47,2 % à ce chapitre.

L'entreprise attribue cette amélioration de ses résultats à la performance de sa division du câble.

Hier, à la Bourse de Toronto, le titre de Cogeco inc. a reculé de 25 ¢, terminant à 39,75 $.

À voir en vidéo