La Banque Royale et la Banque de Montréal augmentent leurs taux hypothécaires

Toronto — La Banque Royale et la Banque de Montréal augmentent d'environ 0,2 point de pourcentage plusieurs de leurs taux hypothécaires à partir d'aujourd'hui.

La Banque Royale, première institution du secteur bancaire canadien, a affirmé hier que ses hypothèques ayant des durées de un à 10 ans allaient toutes augmenter de 0,2 point de pourcentage. Une hypothèque d'une durée de cinq ans aura un taux de 6,64 %.

Les taux des hypothèques d'une durée de six mois seront haussés de 0,05 point de pourcentage. Les prêts hypothécaires à échéance libre sur six mois auront un taux de 8,2 % tandis que les hypothèques convertibles de la même durée auront un taux de 6,5 %.

Banque de Montréal

La Banque de Montréal augmentera elle aussi ses taux, afin de refléter la hausse des coûts d'emprunt sur les marchés obligataires, où les banques trouvent le financement pour leurs activités de prêt hypothécaire.

Le taux d'un prêt d'une durée de cinq ans sera majoré de 0,2 point de pourcentage, passant à 6,64 %, tandis qu'un prêt de trois ans passera à 6,7 %, après une hausse de 0,21 point de pourcentage.

À voir en vidéo