Ivanhoé Cambridge conclut une entente d'approvisionnement en énergie verte

Toronto — Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement qui est propriétaire de centres commerciaux, a conclu une entente d'approvisionnement pour obtenir 11 000 mégawatts-heure d'énergie verte du producteur d'énergie renouvelable Bullfrog Power.

Cette entente, d'une durée de trois ans, permettra à Bullfrog de fournir jusqu'à 30 % des besoins en électricité des salles communes de 13 centres commerciaux appartenant à Ivanhoé Cambridge en Ontario.

Bullfrog Power achète son énergie auprès de producteurs ontariens d'énergie éolienne et hydroélectrique à faible incidence sur l'environnement, qui respectent ou dépassent les exigences de la norme Eco-Logo du gouvernement fédéral pour l'énergie renouvelable.

Par voie de communiqué, le vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge, Kim McInnes, a affirmé que cette entente avec Bullfrog était sa deuxième plus importante concernant l'approvisionnement énergétique de ses propriétés.

Selon lui, Ivanohé témoigne ainsi «de [son] engagement à l'égard de l'environnement ainsi que de l'avenir des collectivités [qu'elle dessert] par l'intermédiaire de [ses] centres commerciaux».

M. McInnes a affirmé que les entreprises «ont un rôle majeur à jouer dans la réduction des émissions en favorisant les énergies renouvelables et en abordant de front le problème des changements climatiques».

Ivanhoé Cambridge estime que l'électricité fournie par Bullfrog permettra de réduire de presque 8000 tonnes les émissions de dioxide de carbone, de 6,5 tonnes les émissions de monoxyde d'azote et de 30 tonnes celles de dioxyde de soufre.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est situé à Montréal, est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un important gestionnaire de fonds institutionnels au Canada.