Les fonds d'actions étrangères ont bien fait

Toronto — Les fonds communs et distincts qui ciblent des actions étrangères ont commencé l'année 2007 à l'instar de 2006 en dégageant de solides rendements en janvier, selon les données provisoires publiées hier par Morningstar Canada, une firme de recherche en valeurs mobilières.

Dix des 42 Indices de fonds Morningstar, tous représentant des catégories de fonds d'actions qui investissent principalement à l'extérieur du Canada, ont réalisé des gains supérieurs à 2 % pendant le mois, et 21 des 23 marchés développés composant l'Indice mondial de la firme affichaient des gains.

Cet indice de Morningstar, qui prend le pouls des marchés d'actions mondiales, s'est élevé de 1,8 % pendant le mois de janvier.

Les fonds d'actions canadiennes ont pour leur part reproduit la tendance établie en 2006, a expliqué l'entreprise, et ont tiré de l'arrière sur les fonds d'actions étrangères en janvier. Morningstar Canada publie les données provisoires sur les rendements au début de chaque mois afin de fournir aux investisseurs un aperçu du comportement des catégories de fonds pendant le mois ayant pris fin.