Le Groupe Bikini Village change de président

Le Groupe Bikini Village a un nouveau p.-d.g.. Yves Simard a pris hier la relève de Leslie Glazerman à la tête du détaillant de maillots de bain, qui a fait état d'une perte de 1,4 millions, ou 0,01 $ par action, à son troisième trimestre.

La perte de la société fondée par Paul Delage Roberge s'était chiffrée à 1,6 millions, ou 0,09 $ par action, à la période correspondante l'an dernier.

Les ventes nettes pour les trois mois terminés le 28 octobre ont été de 5,6 millions. Il s'agit d'une légère hausse par rapport aux 5,4 millions engrangés au trimestre clos à pareille date en 2005. Les ventes des magasins comparables ont cependant augmenté de 5,8 %.

«Bien que le troisième trimestre soit historiquement le plus faible de l'année en termes de ventes et de profitabilité, nous sommes satisfaits de notre performance depuis le début de l'année», a déclaré dans un communiqué M. Simard.

Depuis le début de son exercice, le Groupe Bikini Village a réalisé un bénéfice net 375 000 $ (0 $ par action) de sur des ventes nettes de 28,1 millions. Pour les neuf premiers mois de 2005, l'entreprise avait déclaré une perte de 16,3 millions, ou 0,92 $ par action, sur des ventes de 28,1 millions.

Le Groupe Bikini Village exploite 56 boutiques de maillots de bain au Québec et en Ontario sous les bannières Bikini Village et Océan Bikini Village. Le Groupe emploie approximativement 400 personnes.

À voir en vidéo