Coefficient d'occupation record chez Air Canada

Air Canada a enregistré une hausse de 4,4 % de son trafic, mesuré en passagers-milles payants, au mois de novembre, comparativement à novembre 2005.

Le transporteur a également réalisé un coefficient d'occupation record de 77,2 % pendant la période, comparativement à 76,4 % un an auparavant.

La capacité d'ensemble du transporteur a, pour sa part, augmenté de 3 %.

Pour ce qui est du transporteur Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, il a enregistré une hausse de 23,4 % de ses passagers-milles payants en novembre dernier par rapport au même mois en 2005. La capacité a augmenté de 19 %, produisant un coefficient d'occupation de 71,8 %, contre 69,3 % en novembre 2005, soit une hausse de 2,5 points de pourcentage.

«C'est le troisième mois de novembre depuis des années au cours duquel nous avons atteint un coefficient d'occupation mensuel record alors que c'est d'habitude notre mois le moins achalandé, affirme Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. Ce deuxième mois de suite pour lequel nous avons atteint des coefficients d'occupation records indique la fin des problèmes qui ont perturbé le trafic au troisième trimestre.»

À voir en vidéo