Fusion entre Cominar et Alexis Nihon
Les fonds de placement immobilier Cominar et Alexis Nihon regroupent leurs activités pour former le Fonds de placement immobilier Cominar Nihon.
En vertu de l'entente entre les deux entreprises, Cominar acquerra la totalité des parts émises et en circulation d'Alexis Nihon. Cominar offre, pour chaque part d'Alexis Nihon, soit une somme de 17 $ en espèces, soit 0,77 d'une de ses parts. La somme en espèces liée à cette transaction sera de 127,5 millions, et près 17,3 millions de parts seront émises, ont indiqué les parties hier.La contrepartie en espèces de 17 $ constitue une prime de 19,4 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des parts d'Alexis Nihon pour la période de 20 jours terminée le 1er décembre dernier.
Le regroupement a été approuvé par les conseils des fiduciaires des deux fonds. L'opération est toutefois assujettie à l'approbation des deux tiers des porteurs de parts du fonds Alexis Nihon qui exerceront leur droit de vote lors d' une assemblée extraordinaire qui doit avoir lieu au début du mois de février.
Le Fonds de placement immobilier Cominar possède un portefeuille de 139 immeubles situés dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec et représentant une superficie de plus de 10,2 millions de pieds carrés au total. Quant au Fonds de placement immobilier Alexis Nihon, il possède des intérêts dans 65 immeubles, pour un total de 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative.