Quebecor World ferme deux usines américaines

La multinationale québécoise a indiqué hier qu’elle investirait dans de nouvelles presses et dans de l’équipement de reliure pour ses établissements les plus productifs. Source: Quebecor World
Photo: La multinationale québécoise a indiqué hier qu’elle investirait dans de nouvelles presses et dans de l’équipement de reliure pour ses établissements les plus productifs. Source: Quebecor World

Quebecor World fermera deux usines de sa division d'impression de catalogues aux États-Unis, ce qui se traduira par la suppression de 400 emplois d'ici au cours du premier trimestre de 2007.

La production de l'imprimerie d'Elk Grove Village (Illinois) et de l'usine de reliure à Bensenville (Illinois) sera transférée aux établissements de Jonesboro (Arizona), Merced (Californie) et Corinth (Mississippi).

La multinationale québécoise a indiqué hier qu'elle investirait dans de nouvelles presses et dans de l'équipement de reliure pour ses établissements les plus productifs. Les hausses de volumes devraient permettre la création d'environ 75 emplois dans ces usines, a indiqué la société dans un communiqué.

«Les clients du secteur catalogues exigent des cycles de production plus courts, des produits de qualité, le respect des échéanciers et une utilisation efficiente des matières premières», a expliqué la société.

«Ce plan de transformation assure des solutions complètes à nos clients, tout en réduisant les délais de production et en maximisant les économies de distribution à l'aide de matériel ultramoderne [...] tout en produisant un produit de haute qualité, plus vite que jamais auparavant.»

Ces coupes chez Quebecor World surviennent au lendemain de la publication de résultats trimestriels décevants. Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre dernier, l'entreprise a déclaré un bénéfice net de 19,2 millions $US en baisse de 11,7 millions $US par rapport à l'an dernier.

À la Bourse de Toronto, le titre de l'entreprise a perdu 53 ¢ pour terminer à 13,63 $CAN.