Réglement en Floride - ADF récupère 12,1 millions

Le Groupe ADF a réglé le conflit qui portait sur le projet Universal CityWalk, en Floride, et pourra récupérer la somme de 12,1 millions de dollars.

À la suite d'une médiation de trois jours, ADF a conclu une entente avec Baker Mellon Stuart Construction (BMS), une filiale de Michael Baker Corporation, Travelers Casualty, la compagnie de cautionnement de BMS, et la firme Hellmuth Obata Kassabaum, l'architecte du projet.

En vertu de cette entente, ADF recevra d'ici le 30 novembre 12,1 millions de dollars, un montant qui couvre l'ensemble des comptes à recevoir sur ce projet. ADF avait déjà reçu 588 000 $ en août 2002 pour les métaux ouvrés du projet. Le recouvrement total atteint donc 12,7 millions de dollars.

Le conflit remonte à 1998, lors de l'exécution du projet Universal CityWalk à Orlando, en Floride. ADF avait affirmé avoir encouru des coûts supplémentaires en raison d'un nombre excessif de modifications durant la réalisation du projet. L'entreprise de Terrebonne, spécialisée dans la fabrication et le montage de charpentes métalliques, avait soutenu que ces modifications avaient eu un impact majeur et direct sur les phases de conception, de fabrication et d'installation.