La rémunération en hausse de 0,3 %

Ottawa — La rémunération hebdomadaire moyenne des salariés canadiens s'est accrue légèrement de 0,3 % en août dernier par rapport à juillet.

Selon Statistique Canada, la rémunération hebdomadaire moyenne s'est établie à un montant estimatif de 679,08 $. L'agence fédérale indique que la plupart des secteurs d'activité économique ainsi que toutes les provinces ont enregistré de légères hausses de la rémunération en août. Comparativement à août 2001, la rémunération hebdomadaire moyenne a crû de 1,6 %.

La rémunération horaire moyenne pour les salariés rémunérés à l'heure s'est établie à 17,19 $ en août, en légère hausse de 0,2 % par rapport à juillet, et 1,2 % supérieure à celle enregistrée en août 2001. La moyenne des heures hebdomadaires pour ces employés est demeurée inchangée à 31,7 heures.

Par ailleurs, en août, le nombre de salariés inscrits sur les listes de paye a connu une autre forte croissance, en hausse de 53 500 salariés, ou 0,4 % comparativement à juillet. Ceci fait également suite à une forte augmentation de 54 600 salariés observée en juillet.

Le seul secteur a avoir affiché une baisse d'emplois en août a été celui de l'exploitation forestière.

Par ailleurs, l'emploi a augmenté dans toutes les provinces, plus particulièrement en Ontario, où la hausse a été de 23 600, et au Québec, qui a connu une augmentation de 18 300.