Alliance Atlantis veut vendre ses actions de Motion Picture Distribution LP

Propriétaire à 49 % de Motion Picture Distribution (MPD), la fiducie de revenu Movie Distribution a annoncé en réaction hier la mise sur pied d'un comité spécial au sein de la fiducie et de sa filiale en vue d'analyser les implications de la décision d'Alliance Atlantis. «[...] La vente des intérêts indirects dans MPD est conditionnelle à l'acceptation de chacune des fiducies ainsi que d'Alliance Atlantis», a résumé la fiducie. Le chef de la direction d'Alliance Atlantis, Phyllis Yaffe, a déclaré qu'une revue de l'entreprise avait été entamée et qu'elle avait permis de relever 'plusieurs occasions d'affaires pour les diffuseurs et les distributeurs de films dans cet environnement technologique en constante évolution'.

Toujours en ce qui a trait à cette vente possible, Alliance Atlantis a aussi précisé qu'elle avait mandaté RBC Marché des Capitaux et Bennett Jones LLP à titre de conseillers financiers et juridiques.

À la fin de septembre, Motion Picture Distribution avait conclu une entente avec New Line Cinema en vue du retour de l'ancien président déchu Victor Loewy à titre de consultant.

À voir en vidéo