Transport - Bombardier obtient un contrat de 73 millions $US en Allemagne

Montréal — Bombardier Transport a annoncé hier avoir obtenu un contrat de quelque 73 millions $US afin de fournir 42 autres voitures à deux niveaux à la Deutsche Bahn, société allemande de transport ferroviaire de passagers.

L'entreprise a précisé que la Deutsche Bahn exerçait ainsi la troisième option d'une entente signée en 2003 et qui comportait une commande de 298 voitures à deux niveaux et des options pour 300 véhicules supplémentaires.

Livraison

La livraison des 298 voitures à deux niveaux du contrat de base est presque complétée, et 49 autres véhicules ont été commandés en 2005 et 2006, a indiqué par voie de communiqué Bombardier Transport, filiale de Bombardier dont le siège social est situé à Berlin.Les nouvelles voitures doivent être livrées au cours du deuxième semestre de 2008.

Les voitures à deux niveaux seront fabriquées dans les installations de Bombardier à Gorlitz, tandis que l'usine de Siegen fournira les «bogies».

La Deutsche Bahn exploite au total plus de 1400 voitures à deux niveaux de Bombardier. Ces véhicules sont également en service en Israël, au Danemark et au Luxembourg.

Bombardier, dont le siège se trouve à Montréal, oeuvre dans le secteur des avions régionaux et des avions d'affaires, et dans celui du matériel de transport sur rail. Les revenus de l'entreprise pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 se sont élevés à 14,7 milliards $US.

À voir en vidéo