McDo augmente son dividende de 49 %

Photo: Agence Reuters

Oak Brook, Illinois — L'action de McDonald's Corp. a bondi à son niveau le plus élevé en six ans, hier, après que la plus grande chaîne de restauration rapide au monde eut annoncé qu'elle avait augmenté son dividende annuel de 49 %.

Le dividende, qui est passé de 67 ¢ à 1 $US, sera payable le 1er décembre aux actionnaires s'étant inscrits en date du 15 novembre.

McDonald's, qui désirait retourner davantage d'argent comptant à ses actionnaires, dépensera donc plus de 1,2 milliard $US annuellement en dividendes.

«Nous croyons que l'argent disponible pour les dividendes et le rachat d'actions continuera d'augmenter étant donné que nous nous attendons à des résultats solides et à une bonne stabilité au niveau des dépenses en capital au cours des prochaines années», a déclaré le p.-d.g. Jim Skinner dans un communiqué.

McDonald's a dit vouloir redonner 10 milliards à ses actionnaires d'ici la fin de l'année 2008.

À Wall Street, l'action de la compagnie a grimpé de 76 ¢, soit 2 %, pour clôturer à 39,82 $ US. Le cours de l'action a toutefois atteint 40,06 $ au cours de la séance, son niveau le plus élevé depuis le 25 janvier 2000.

L'action de McDonald's a augmenté de 18 % jusqu'ici cette année à la Bourse de New York.