La Bourse de Montréal tisse des liens avec quatre bourses chinoises

Les représentants de la Bourse de Montréal ont signé des protocoles d’entente avec quatre de leurs homologues, dont ceux du Shanghai Stock Exchange.
Photo: Agence France-Presse (photo) Les représentants de la Bourse de Montréal ont signé des protocoles d’entente avec quatre de leurs homologues, dont ceux du Shanghai Stock Exchange.

La Bourse de Montréal a conclu des ententes de coopération internationale avec quatre bourses chinoises dans le but d'accroître le développement du marché des instruments dérivés au Canada et en Chine.

Lors d'un récent séjour en Chine, des représentants de la Bourse de Montréal ont signé des protocoles d'entente avec leurs homologues de la Shenzhen Stock Exchange, de la Dalian Commodity Exchange, de la Zhengzhou Commodity Exchange et de la Shanghai Stock Exchange. Dans un communiqué, la Bourse de Montréal a expliqué que ces protocoles d'entente permettent un encadrement visant à promouvoir les communications et les échanges en vue du développement des marchés financiers dans des domaines d'activités telles les solutions en matière de technologie de l'information (TI), la conception de produits et la coopération inter-marché.

Le président et chef de la direction de la Bourse de Montréal, Luc Bertrand, qui a fait partie du voyage, a affirmé que la stratégie de croissance de la Bourse de Montréal s'appuie depuis plusieurs années sur les relations et la coopération internationales. Il s'est dit confiant que ces ententes de coopération permettront de renforcer les liens avec la Chine qui évolue dans un des marchés les plus dynamiques au monde.