Dévoilement du Smartphone - Microsoft se lance dans la téléphonie mobile

Amsterdam — Microsoft Corp et Orange ont dévoilé hier le premier téléphone basé sur le logiciel Smartphone du géant américain. Il est capable, outre les fonctions traditionnelles, de synchroniser les calendriers et propose des jeux, ainsi que la réception et l'envoi de courriels et d'images.

Cet appareil marque l'entrée de Microsoft sur le marché de la téléphonie mobile et ce dernier anticipe des ventes de millions de Smartphones tous les trimestres dans les deux ans qui viennent. L'appareil est fabriqué par le sous-traitant taïwanais High Tech Computer.

«Je pense que, dans l'année qui vient, nous aurons une dizaine d'appareils», a dit à Reuters Juha Christensen, vice-président du Mobility Group de Microsoft. «Dans les deux ans qui viennent, nous verrons ces appareils se vendre par millions par trimestre», a-t-il renchéri, ajoutant que cet écoulement de masse dépendait également de l'énergie que consacreraient les opérateurs à mettre en avant ces matériels et services associés.

Autres produits

Orange a dit que ses responsables se rendraient au siège social de Microsoft à Seattle le mois prochain, avant le lancement d'autres produits en 2003, dont des téléphones à caméra intégrée, ainsi qu'un PDA complémentaire.