CHC créera des emplois avec l'aide de l'État

L'américaine Computer Horizon Corporation (CHC) agrandira son centre de développement de Montréal grâce au soutien financier du gouvernement provincial, qui espère y voir la création «de centaines de bons emplois» d'ici juin 2007.

Le projet a été annoncé hier à Montréal lors d'un point de presse auquel participait le ministre du Développement économique du Québec, Raymond Bachand. Ce dernier s'est réjoui de voir une société du New Jersey prendre de l'expansion dans la métropole. «Ce sont 200 jobs qui pourront être créés dans les prochaines années, des emplois de 60 000 à 65 000 $ par année [...] c'est une bonne affaire», a-t-il commenté en entrevue hier à la Presse canadienne.

CHC est établie dans la province depuis cinq ans. La compagnie fournit des technologies de l'information aux secteurs des services financiers, de la santé et des télécommunications. Elle compte en outre plusieurs gouvernements parmi ses clients.

L'entreprise bénéficiera de la mesure fiscale Grands projets créateurs d'emplois, administrée par Investissement Québec. Ce programme permet aux compagnies d'obtenir un crédit d'impôt jusqu'en décembre 2016.

La valeur de son investissement à Montréal n'a pas été dévoilée. La direction a toutefois précisé que le centre de développement de CHC à Montréal desservirait surtout des clients américains.

«Le centre d'exploitation de Montréal est un élément clé de la proposition de valeur que nous offrons à nos clients. C'est une des raisons pour lesquelles nous nous réjouissons de cette expansion au cours des dix prochaines années», a expliqué le p.-d.g. de la société, Dennis Conroy.