Jazz reprendra en août ses vols du centre-ville de Toronto

Les clients de Jazz pourront désormais partir du centre-ville de Toronto et non de l’aéroport international Lester-B.-Pearson.
Photo: Agence Reuters Les clients de Jazz pourront désormais partir du centre-ville de Toronto et non de l’aéroport international Lester-B.-Pearson.

Le transporteur régional Air Canada Jazz a indiqué, hier, qu'il reprendrait à la fin du mois d'août ses vols en direction du petit aéroport situé sur une île en plein coeur de Toronto. Pour le moment, l'entreprise prévoit 17 vols par jour entre cet aéroport et ceux de Montréal et d'Ottawa.

Dans un communiqué, Air Canada a indiqué que ces liaisons avaient été rendues possibles grâce à des travaux améliorant l'accès aux installations.

Selon le p.-d.g. de Jazz, Joseph Randell, les clients apprécieront qu'on leur donne la possibilité d'éviter la circulation très dense sur l'autoroute reliant la métropole ontarienne à l'aéroport international Lester-B.-Pearson. La décision de Jazz suscite beaucoup de colère parmi les résidents du centre-ville de Toronto, qui se plaignent du bruit et de la pollution qu'engendre le trafic aérien. Des conseillers municipaux et des opposants au projet ont même appelé les consommateurs à boycotter Jazz et Air Canada.