Changements à la direction de Dofasco

Hamilton — Quelques mois à peine après avoir été achetée par le groupe européen Arcelor, la société sidérurgique Dofasco change de président et chef de la direction et de président de son conseil d'administration.

Hier, dans un communiqué, la compagnie basée à Hamilton, en Ontario, a annoncé que Don Pether, son actuel président et chef de la direction quittera son poste le 21 juillet et qu'il deviendra président du conseil d'administration.

M. Pether sera remplacé par Jacques Chabanier au poste de président et chef de la direction et succédera à Brian MacNeill comme président du conseil d'administration.

La compagnie a expliqué que M. MacNeill démissionnera du conseil d'administration afin de faciliter la transition, alors que Dofasco est intégrée à Arcelor après avoir été achetée par cette dernière pour 5,6 milliards en février dernier.

Don Pether est entré chez Dofasco en 1970 comme métallurgiste et a gravi les échelons au fil des ans.

Jacques Chabanier, de son côté, a joué un rôle important dans l'intégration de Dofasco depuis son acquisition par Arcelor. Il est entré en 1972 chez Usinor, à Dunkerque, une des compagnies fondatrices d'Arcelor.

Dofasco possède, outre ses installations de fabrication de produits de l'acier, la Compagnie minière Québec Cartier, un producteur de concentré de minerai de fer et de boulettes d'oxyde de fer, basé à Port-Cartier, sur la Côte-Nord.