ATetT rachète les titres d'ATetT Canada
Toronto — La société américaine ATT Corp. a complété hier le rachat des titres des actionnaires minoritaires d'ATT Canada, pour 3,4 milliards $US, mais elle a immédiatement cédé le contrôle de l'entreprise à une filiale du conglomérat Brascan.
Les actionnaires d'AT&T Canada, dont le câblodistributeur Rogers Communications, ont reçu 51,21 $ au comptant pour chacune de leurs actions, comme s'y était engagée AT&T Corp. en 1999.La société américaine a toutefois cédé le contrôle d'AT&T Canada à la banque d'affaires Brascan Tricarp Investments, afin de se conformer à la réglementation canadienne qui interdit à des étrangers de détenir une participation de contrôle dans une entreprise de télécommunications. Brascan se retrouve donc avec une participation de 63 % dans AT&T Canada, alors qu'AT&T Corp. conserve sa part de 31 %; le reste des actions appartient à Marchés mondiaux CIBC.
AT&T Canada a demandé le retrait de son titre des Bourses de Toronto et Nasdaq. Néanmoins, la direction a précisé hier qu'elle continuera de se conformer aux règles sur la divulgation de l'information tant que se poursuivront les négociations avec les détenteurs de ses obligations en vue d'une restructuration de sa dette.