Revenus annuels prévus de 65 millions - Insu Innovations fera l'acquisition des restaurants ontariens Cultures

Insu Innovations Group, une entreprise de Saint-Laurent spécialisée à la fois dans la haute technologie et la restauration rapide, a conclu une entente en vue de l'acquisition de Cultures, un groupe de 26 restaurants franchisés situés en Ontario.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Cultures appartient présentement à une compagnie à numéros basée à Markham, en Ontario.

Cultures, qui a enregistré des ventes de 10 millions au cours de la dernière année fiscale, offre dans ses établissements du café, des soupes, des sandwiches, des salades et des pâtisseries.

65 millions

L'acquisition devrait permettre au secteur de la restauration d'Insu d'enregistrer des revenus annuels de 65 millions. L'entreprise, qui possédait déjà les chaînes Veggirama, Caferama et Fontaine Santé, a fait l'acquisition de La Crémière, une chaîne de comptoirs de crème glacée, en décembre dernier, et de Croissant Plus, une chaîne de restauration rapide, le premier septembre dernier.

Avec l'acquisition de Cultures, Insu comptera 275 établissements de restauration rapide à travers le pays. Elle ouvrira un bureau à Markham pour superviser les franchises ontariennes.

Dans le domaine de la haute technologie, Insu se spécialise notamment dans la revente de matériel informatique et de logiciels et les services de consultation informatique.

Insu compte actuellement une soixantaine d'employés. Ses revenus propres ont atteint 15,9 millions l'année dernière.

À voir en vidéo