Recul de 2,1 % en août - La valeur des permis de bâtir diminue

Ottawa — Le repli dans le secteur de la construction non résidentielle a fait baisser la valeur des permis de bâtir de 2,1 % au mois d'août au Canada.

Selon les données de Statistique Canada, la valeur des permis émis en août dans le secteur non résidentiel a chuté de 10,9 % par rapport à juillet pour se situer à 1,4 milliard. Le repli est toutefois survenu après trois hausses mensuelles consécutives.

Le secteur résidentiel a compensé avec une augmentation de 3,7 %, à 2,5 milliards en valeur de permis émis. Le niveau de construction résidentielle atteint en août n'a été dépassé qu'une seule fois auparavant, soit en avril dernier, lorsque les intentions ont atteint 2,7 milliards.

À l'échelon provincial, en août, dans le secteur résidentiel, des augmentations de 14,6 et 12,8 % ont été enregistrées au Nouveau-Brunswick et en Ontario, alors que le Québec a connu un recul de 1,1 % par rapport à juillet.

De janvier à août, la valeur totale des permis de construction a atteint 30,6 milliards, soit une hausse de 16,2 % par rapport à la même période de l'année précédente. La croissance impressionnante de 35,1 % dans le secteur résidentiel a été à l'origine de cette progression, selon Statistique Canada.

Les régions de Toronto et de Montréal ont affiché la meilleure croissance cumulative en dollars parmi les régions métropolitaines.

À voir en vidéo