Le conseil d'Alcan approuve la nomination de Richard Evans

Le conseil d'administration d'Alcan a officiellement approuvé la nomination de Richard Evans, vice-président directeur et chef de l'exploitation, au poste de président et chef de la direction de l'entreprise, a annoncé hier le président du conseil, Yves Fortier.

Âgé de 58 ans, M. Evans a été désigné afin de succéder à Travis Engen, 61 ans, qui a décidé de prendre sa retraite. Cette nomination entrera en vigueur le 12 mars.

«Par cette approbation officielle, le conseil exprime son appui unanime à Dick Evans en tant que prochain président et chef de la direction d'Alcan, a déclaré M. Fortier par voie de communiqué. Nous sommes certains que sa vaste expérience de l'industrie, sa connaissance approfondie des activités et des stratégies d'Alcan ainsi que ses qualités de leader continueront de renforcer la position de la société comme chef de file mondial dans l'aluminium et les emballages.»

Avant sa récente nomination à titre de chef de l'exploitation,

M. Evans a été responsable des quatre groupes d'exploitation d'Alcan à des périodes différentes: bauxite et alumine; métal primaire; produits usinés; et emballages. Il a aussi participé à la gouvernance stratégique globale de la société et à l'intégration de la société Pechiney, acquise par Alcan en 2003.

Auparavant, M. Evans était à Zurich, en Suisse, et il avait la responsabilité du groupe Transformation de l'aluminium — Europe ainsi que de l'intégration à l'échelle mondiale d'Alcan et d'algroup, par suite du regroupement avec cette dernière en octobre 2000.

M. Evans demeure membre du conseil d'administration, où il siège depuis sa nomination en octobre 2005.

Alcan, géant des secteurs de l'aluminium et de l'emballage, compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.