La Baie cède ses services financiers

Toronto — La Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) cède ses services financiers et de crédit à GE Money, la division canadienne de prêts à la consommation de General Electric Company, dans le cadre d'une entente de 10 ans.

Les activités visées par la transaction sont évaluées à 1,1 milliard de dollars. Hbc s'attend à toucher un produit d'environ 370 millions après déductions.

Dans un communiqué hier, la compagnie a assuré que ses clients pourront continuer à utiliser leur carte Hbc et à bénéficier des autres avantages offerts aux détenteurs de carte; ils devraient également bénéficier à l'avenir d'une gamme élargie de produits financiers.

En vertu de l'entente, GE Money fournira le marketing crédit et le soutien analytique, assurera le service et s'occupera des détenteurs des quelque 3,1 millions de comptes de crédit de Hbc.

Pendant la durée de cette alliance, Hbc s'attend à réaliser des bénéfices financiers similaires aux niveaux de revenus auparavant dégagés par ses services financiers. Hbc touchera en outre des paiements au rendement de GE Money, lesquels seront basés sur les ventes à crédit, les ouvertures de nouveaux comptes et le lancement de nouveaux produits.