Ron DeSantis, Trump+
Éditorial Le gouverneur de la Floride se lance dans la course, plus à droite que jamais.
De son arrivée à la présidence des États-Unis, le 20 janvier 2017, jusqu’à son départ de la Maison-Blanche, quatre ans plus tard, Donald Trump a marqué la politique américaine par son style de gouvernance inhabituel (son utilisation intensive de Twitter, notamment) et sa propension à créer la polémique, autant sur le plan national qu’international.
Ses positions fréquemment anti-science — entre autres lors de l’émergence de la COVID-19 —; l’érection d’un mur à la frontière avec le Mexique; la renégociation de l’ALENA (AEUMC); et ses relations avec le président russe Vladimir Poutine ont contribué à créer l’image d’un personnage controversé.
Vaincu par Joe Biden à l’élection présidentielle de 2020, Trump refuse de reconnaître sa défaite et tente de retarder la transition. Ses partisans se révoltent et prennent d’assaut le Capitole, le 6 janvier 2021.
Alors qu’une deuxième procédure de destitution est en cours contre lui, Donald Trump refuse d’assister à l’investiture de son successeur.
L’ancien magnat de l’immobilier n’a peut-être pas dit son dernier mot: nombreux sont ceux, au sein du Parti républicain, qui souhaitent le voir présenter sa candidature à l’élection de 2024.
Consultez tous nos contenus sur Donald Trump.
Éditorial Le gouverneur de la Floride se lance dans la course, plus à droite que jamais.
La peine de prison imposée à Stewart Rhodes est la plus importante jusqu’ici dans cette affaire.
Le gouverneur de la Floride se porte candidat à la présidentielle américaine pour «mener le grand retour de l’Amérique».
Le gouverneur de la Floride se prépare à officialiser mercredi soir sa candidature en vue de la présidentielle de 2024.
M. Trump avait plaidé non coupable le mois dernier à 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux.
Le gouverneur de Floride est perçu comme le principal rival de Donald Trump dans la course républicaine à la présidence.
Il s’agit de sa première apparition médiatique depuis qu’il a été reconnu responsable d’agression sexuelle.
L’ancien président devra verser 5 millions de dollars d’indemnités à une ancienne journaliste qui l’accusait de viol.
La femme de 81 ans, qui était déjà sortie du silence en 2016, a relaté au tribunal des événements datant de «1978-1979».
Sondage après sondage, nos voisins du Sud expriment leur soif d’un changement politique profond.