Méthodologie
La proportion d’Afro-Américains dans chaque comté est illustrée pour l’année 2010.
Pour tracer les points associés aux personnes noires qui sont tombées sous les balles des forces de l’ordre, nous utilisons la Police shootings database 2015-2020 du Washington Post. Quand des décès surviennent dans un rayon inférieur à 75 km du lieu d’un autre décès, nous les combinons pour en faire un seul point.
Toutes les autres cartes sont tracées grâce aux données disponibles sur le site Web d’Opportunity Insights sous l’onglet The Opportunity Atlas: Mapping the Childhood Roots of Social Mobility.
Pour calculer la différence entre les deux groupes sous la forme d’un multiple (par exemple: deux fois plus de chances), nous divisons, comté par comté, la valeur la plus grande par la plus petite. Pour calculer la différence entre les deux groupes sous la forme d’un pourcentage (par exemple: 25% plus de chances), nous divisons dans chaque comté la valeur la plus grande par la plus petite, soustrayons 1, puis multiplions par 100.
Les valeurs sont ensuite réparties de part et d’autre d’une valeur centrale nulle. Le maximum de l’échelle de couleur de chaque carte varie entre le 85e et le 92e rang centile de la distribution (en valeur absolue), selon la variable illustrée.