La plongeuse de Calgary Caeli McKay termine 5e du 10 m aux Mondiaux

BUDAPEST, Hongrie - La plongeuse de Calgary Caeli McKay a poursuivi son retour à la compétition après une sérieuse blessure à la cheville en terminant cinquième de la tour aux Championnats du monde de plongeon.

L'athlète de 23 ans était troisième après la demi-finale et quatrième avant le dernier plongeon, mais a finalement terminé à 20,4 points du podium avec un score de 318,45.

«Je suis heureuse de mon résultat, a affirmé McKay. Évidemment, je voulais une médaille, mais mon corps n'est pas à 100 pour cent en ce moment et j'ai éprouvé des difficultés avec mes entrées à l'eau.»

La Chinoise Yuxi Chen a défendu avec succès son titre mondial en récoltant 417,25 points. Elle a été suivie de sa compatriote Hongchan Quan (416,95) et de l'Américaine Pandelela Pamg (338,85).

McKay s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche à l'entraînement lors des essais olympiques, il y a un an. Elle a tout de même pris part aux Jeux de Tokyo, terminant quatrième du plongeon synchronisé de 10 m avec Meaghan Benfeito. Les deux femmes avaient terminé à moins d'un point du podium.

«C'est très spécial que ça arrive exactement un an après mon accident, a indiqué McKay. C'est extraordinaire d'être de retour à ce niveau, aujourd'hui.»

Il s'agit de la première participation à une compétition internationale pour McKay depuis les Jeux de Tokyo. Elle avait choisi de ne pas prendre part au grand Prix FINA de Calgary plus tôt ce mois-ci après avoir terminé deuxième des Nationaux en mai.

À voir en vidéo