Bosses: Chloé Dufour-Lapointe est la seule Canadienne qualifiée à la finale

DEER VALLEY - La Québécoise Chloé Dufour-Lapointe a été la seule Canadienne à mériter son billet pour la finale de l'épreuve féminine des bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, vendredi.

 

Dufour-Lapointe a mis la main sur la 16e et dernière place donnant accès à cette finale grâce à un score de 67,15. Sa soeur Justine s'est classée 23e avec un score de 63,53.

 

Hier, également à Deer Valley, Justine et Chloé s'étaient qualifiées pour la finale et avaient terminé neuvième et 13e, respectivement.

 

Maia Schwinghammer (66,21), Sofiane Gagnon (63,56) et Berkley Brown (63,24) se sont classées 18e, 22e et 25e.

 

L'Australienne Jakara Anthony a complété cette étape au premier rang avec un score de 78,14, devant la Française Perrine Laffont (77,89), gagnante de la compétition présentée jeudi.

 

Cinq Canadiens participeront au volet masculin des qualifications, un peu plus tard aujourd'hui. Il s'agit de Mikaël Kingsbury, vainqueur de l'épreuve présentée hier, Gabriel Dufresne, Laurent Dumais, Jordan Kober et Brenden Kelly.

 

Kingsbury sera en quête d'une quatrième victoire de suite et d'une cinquième depuis le début de la saison aux bosses. Il occupe le premier rang du classement général de la discipline avec 492 points, 32 de plus que le Japonais Ikuma Horishima.

 

Les 16 premiers à l'issue des rondes de qualifications participeront à la finale 1, autant chez les femmes que chez les hommes.

 

Suivront ensuite les super finales chez les femmes et les hommes, qui réuniront les skieurs ayant obtenu les six meilleurs scores lors de la finale 1.

À voir en vidéo