L'homme de théâtre québécois Albert Millaire est décédé

Albert Millaire en 2010
Photo: Jacques Grenier Archives Le Devoir Albert Millaire en 2010

Le comédien et metteur en scène Albert Millaire est décédé mercredi à l’âge de 83 ans. La nouvelle a été confirmée par voie de communiqué en début d’après-midi par l’Agence Premier Rôle qui le représentait depuis de nombreuses années. L’homme de théâtre s’est éteint paisiblement chez lui, entouré de ses proches.

Actif dans le milieu artistique québécois depuis plus d’une soixantaine d’années, il s’est illustré tout au long de sa vie, tant pour ses interprétations théâtrales que pour ses mises en scène. On a également pu le voir dans de nombreuses productions au petit écran.

Parmi les téléromans et séries auxquels il a participé, notons entre autres Le Courrier du Roy (1958), D’Iberville (1967), Grande Ourse (2004) et, plus récemment, Mémoires vives (2013). Au théâtre, il a foulé les planches du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), du théâtre Denise-Pelletier et du théâtre du Lac Brome, pour ne nommer que ceux-là. Artiste aux multiples talents, il a également mis en scène une dizaine de productions tout au long de sa prolifique carrière.

Les informations concernant les dates des funérailles seront communiquées ultérieurement. Un hommage au TNM devrait également avoir lieu dans un avenir proche.

D’autres détails suivront.

2 commentaires
  • Marie Nobert - Abonnée 15 août 2018 16 h 54

    Du brigadier, trois coups. Le «lever», «[...]», puis le «baisser».

    Salut! Albert.

    JHS Baril

  • Robert Bernier - Abonné 15 août 2018 16 h 58

    Cyrano

    Et une magistrale interprétation du Cyrano de Bergerac.