Scène éclectique

Sarna Lapine
Photo: Twitter Sarna Lapine

Le Centre Segal a dévoilé mercredi sa programmation théâtrale pour la saison 2015-2016. Fidèle à ses habitudes, l’institution proposera une sélection bigarrée alliant créations locales et internationales. Du drame intime à la comédie épicée en passant par le « musical » tonitruant, il y aura de tout, pour tous, promet-on.

Des sept productions retenues, pas moins de trois seront chantées : le classique Funny Girl, qui donnera le coup d’envoi avec ses 18 danseurs, la découverte I Love You, You’re Perfect, Now Change, et la superproduction lauréate de 12 prix Tony The Producers, d’après la comédie de Mel Brooks, qui clora la saison.

Récit d’un jeune sourd coincé dans une famille d’intellectuels qui aime s’écouter parler, Tribes marquera les débuts montréalais de la metteure en scène américaine Sarna Lapine (War Horse). Partant d’une prémisse pour le moins audacieuse, The Secret Annex imagine de son côté ce qu’aurait été la vie d’Anne Frank, eût-elle survécu aux nazis. Dans un registre comique, Bad Jews traite quant à lui de l’épineuse question de la foi. Enfin, dans le spectacle solo Boom, Rick Miller place la génération des baby-boomers sous la loupe avec le concours d’Ex Machina. La nouvelle saison s’ouvrira le 11 octobre 2015 et se terminera le 10 juillet 2016.