Le chant de sainte Carmen de la Main en tournée en 2014

Le spectacle théâtral musical Le chant de sainte Carmen de la Main, d’après l’oeuvre de Michel Tremblay, fera l’objet de supplémentaires dans le cadre des Franco Folies de Montréal. La production a déjà aussi annoncé mercredi une tournée dans la province pour le début de 2014.

L’équipe est menée par le metteur en scène René Richard Cyr et le compositeur Daniel Bélanger, les mêmes qui avaient livré le succès de Belles-soeurs, qui a été bien reçu en France.


Près de 19 000 billets ont été vendus pour les représentations prévues du Chant de sainte Carmen de la Main, a-t-on indiqué.


Le spectacle n’a pas encore pris l’affiche. La production démarre le 30 avril au Théâtre du Nouveau Monde. Des supplémentaires sont ainsi ajoutées dans le cadre du 25e anniversaire des FrancoFolies de Montréal, du 13 au 15 et du 20 au 22 juin, toujours au TNM.


La pièce, dont la distribution comprend Maude Guérin, Benoît McGinnis, France Castel, Éveline Gélinas et Normand D’Amour - entourés de 16 comédiens-chanteurs-musiciens sous la direction musicale de Philippe Brault -, fait revivre le parcours d’un des célèbres personnages de l’oeuvre de Michel Tremblay.


Spectra Musique proposera un album des pièces du Chant de sainte Carmen de la Main.

À voir en vidéo