Jeunes publics - Incontournables petits bonheurs

Même si vous aurez probablement toutes les misères du monde à trouver des billets, voici néanmoins quelques suggestions de spectacles absolument incontournables.

Zig Zag: c'est un spectacle de danse destiné aux enfants de deux à cinq ans que j'ai eu l'occasion de voir déjà à deux reprises en France. Une petite merveille d'invention, de souplesse et d'intelligence à laquelle ni les enfants ni leurs parents ne pourront résister. Une production de la compagnie française Étant donné présentée du 8 au 10 mai au CCSE Maisonneuve, derrière le marché du même nom. Au moment d'écrire ces lignes, il restait encore des places.

Bach... à sable: la Guimbarde de Belgique propose ce week-end cette fantaisie musicale dont on dit beaucoup de bien aux tout-petits dès 18 mois. Il reste encore des places pour les représentations à Montréal-Nord et à Saint-Henri.

Les Lapins, La Pépinière, Le Spectacle de l'arbre: trois créations québécoises destinées aux bébés, une première. Toutes trois à la maison de la culture Hochelaga-Maisonneuve (MCHM); on se renseigne impérativement pour les places. À mettre aussi à votre agenda, en vrac: Uccellini, un classique du genre que la compagnie Skappa promène déjà à travers l'Europe depuis une dizaine d'années (MCHM, dès huit mois) et Pekka (Grande Bibliothèque pour les deux à cinq ans). On s'en reparle un peu plus tard en semaine.

À voir en vidéo