En bref - Le CQT satisfait

À la suite de la rencontre Québec horizon culture, la semaine dernière, le Conseil québécois du théâtre (CQT) «salue cette concertation des partenaires publics et privés qui a suscité des engagements financiers importants pour le milieu», et notamment les jeunes créateurs.

Le programme Première Ovation, par exemple, a ainsi vu son budget annuel porté à 1 M $; à cela s'ajoute un investissement de 900 000 $ pour le renouvellement et la bonification de l'Entente sur la relève artistique et culturelle. Le vice-président du CQT,

Jean-Pierre Bédard se dit tout de même préoccupé par la situation des organismes de théâtre établis non concernés par les nouvelles mesures budgétaires. Il se réjouit toutefois de voir le Carrefour international de théâtre recevoir un message clair d'appui de la Ville de Québec avec un investissement supplémentaire de 350 000 $ pour 2009-2010. Le vice-président du CQT a parlé de vent d'espoir et de reconnaissance «qui apporte confiance à toute une pratique artistique fortement malmenée depuis plusieurs mois».

À voir en vidéo