À voir aux Francos samedi et dimanche
Bon Enfant
Samedi, 20 h, scène Loto-Québec
Avec l’album Diorama, paru à l’automne 2021, Bon Enfant confortait sa position de locomotive du renouveau du rock seventies, à coups de refrains joyeux et colorés ; en guise de dessert psyché-rock, recommandons aussi Jonathan Personne, à 22 h sur la scène SiriusXM.
C’est notre histoire – Hommage à Renée Martel
Dimanche, 20 h, scène Loto-Québec
Après l’album paru en mars dernier, le spectacle. C’est notre histoire, hommage à la mémoire de la regrettée reine du country québécois à travers les classiques de son répertoire, donne la parole aux jeunes Fanny Bloom, Étienne Coppée, Gab Bouchard, Les soeurs Boulay, Tire le coyote et plusieurs autres.
Lou-Adriane Cassidy
Dimanche, 22 h, scène SiriusXM
Lou-Adriane Cassidy et son formidable orchestre ont présenté le meilleur concert québécois qu’il nous ait été donné de voir en 2022. Cette fille brûle les planches avec une telle intensité qu’un nouveau point rouge apparaîtra dimanche soir sur la carte de la SOPFEU. À ne pas manquer.
Ce texte fait partie de notre section Opinion qui favorise une pluralité des voix et des idées. Il s’agit d’une chronique et, à ce titre, elle reflète les valeurs et la position de son auteur et pas nécessairement celles du Devoir.