Jean-Pierre Ferland toujours hospitalisé après une chute

L’incident ayant mené à l’hospitalisation de l’artiste de 88 ans est survenu le 24 juin dernier.
Valérian Mazataud Archives Le Devoir L’incident ayant mené à l’hospitalisation de l’artiste de 88 ans est survenu le 24 juin dernier.

L’icône québécoise de la chanson Jean-Pierre Ferland est encore hospitalisé à la suite d’une chute survenue le 24 juin dernier.

« Son état n’inspire aucune crainte », indique cependant la responsable de ses relations de presse, Sophie Marsolais, par courriel. Elle précise qu’après la chute, « il avait toujours de la douleur et a décidé de consulter en début de semaine ». « Il devrait obtenir son congé d’ici la fin de la semaine », ajoute-t-elle.

Jean-Pierre Ferland a lancé son plus récent album, Je n’veux pas dormir ce soir, en mars 2021. L’opus comprend dix de ses plus grands succès revisités en compagnie d’artistes invités, dont Gilles Vigneault, 2Frères ou encore Florence K.

Âgé de 88 ans, le célèbre auteur-compositeur-interprète natif de Montréal cumule plus de 60 ans de métier. Son album Jaune, paru en 1970, est souvent considéré comme l’un des plus importants du patrimoine musical québécois.

À voir en vidéo