25 ans après sa mort - Elvis engrange même dans sa tombe
New York — Vingt-cinq après sa mort, Elvis Presley continue à engranger de confortables revenus, en l'occurrence 37 millions de dollars de juin 2001 à juin 2002, selon le magazine financier américain Forbes qui place le «king» en tête de sa liste des célébrités décédées gagnant le plus d'argent.
«Elvis Presley est le roi incontesté du cimetière», affirme le magazine, ajoutant que ses revenus ont été dopés cette année par le succès du remix par un DJ d'une de ses chansons datant de 1968, A little less conversation.Ce disque est arrivé en tête des hit-parades dans plusieurs pays, notamment en Grande-Bretagne et en Australie, récoltant environ quatre millions de dollars. Ce succès a aidé à compenser la baisse de fréquentation constatée à Graceland, la propriété où le chanteur a vécu et s'est fait enterrer à Memphis.
Elvis Presley était déjà en tête de la liste établie pour la première fois l'an dernier par Forbes pour les morts, avec 35 millions de revenus. Les entreprises Elvis Presley sont contrôlées par sa veuve Priscilla et sa fille Lisa Marie.
Loin derrière Elvis, le créateur de Snoopy, Charles Schulz, arrive en deuxième position avec 28 millions. John Lennon arrive en troisième place (20 millions) et son compère George Harrison en sixième place (17 millions). On note aussi la présence à la septième place de l'auteur du Seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien (12 millions).